Menu

APR : Malado Diallo et Cie lancent « Tout sauf Amadou Bâ »

Mercredi 18 Octobre 2023

Réunir les « frustrés » de l’Alliance pour la République dans une Plateforme dit « Tout sauf Amadou Bâ » est le pari de Malado Diallo et ses camarades. Natif de Kolda, Diallo envisage de lancer leur structure à…Yoff Diamalaye avec le mot d’ordre de ne pas parrainer Amadou Bâ et de ne pas voter pour lui. C’est pour ces « frustrés de 12 ans » une manière d’exprimer leur colère à Macky Sall.

La structure dite « Collectif des frustrés de l’APR » marche sur les traces de Macky Sall, président de l’Alliance pour la République (APR). Ce nouveau mouvement politique a décidé, en effet, de lancer sa « Plateforme Tout sauf Amadou Bâ » à Yoff Diamalaye, là où Macky Sall et ses camarades avaient tenu le congrès d’investiture de leur candidat à la présidentielle de 2012. Le coordonnateur national du « Collectif des frustrés de l’APR », Malado Diallo, natif de Kolda veut, vraisemblablement, faire bégayer l’histoire. C’est, en effet, à l’air libre, face à la mer et sur le sable meuble marin que l’histoire de la victoire de l’APR face à Abdoulaye Wade a commencé. « Nous appelons toutes les coordinations départementales et régionales du Collectif au lancement de la plate-forme ‘Tout sauf Amadou Bâ’ le 11 décembre 2023 à Yoff Diamalaye », informe Malado Diallo. « Nous n’allons pas quitter l’APR, ce parti que nous avons bâti du néant à la suite d’une injustice faite à notre mentor Macky Sall en 2008, au sein du PDS », précise-t-il rappelant avoir été, lui et ses camarades, à ses côtés (de Macky Sall) « avec conviction et courage jusqu’à la victoire ». Malado Diallo et ses camarades se disent frustrés pour avoir délaissés pendant 12 ans au profit « d’opportunistes peu soucieux du militant et des populations », alors qu’ils ont respect et considération au président Macky Sall depuis 2008.  

Evoquant le gouvernement « Amadou Bâ II », le coordonnateur national du « Collectif des frustrés de l’APR », parle d’une « équipe constituée de gens qui n’ont aucune considération, aucun respect pour les militants ». Pis, « ils sont restés pendant 12 ans le téléphone fermé ».

A l’occasion de la collecte de parrainages, l’APR dit vouloir parler à tout le monde, « c’est malhonnête et inacceptable », s’écrie-t-il. Pour contrer cette campagne de parrainages et manifester leur désaccord, Malado Diallo et ses camarades ont décidé de lancer « Tout sauf Amadou Bâ ».

En clair, « la décision ferme prise par le collectif, c’est de ne pas parrainer le candidat de Benno Bokk Yaakaar, ni voter pour lui lors de la présidentielle de 2024 », a-t-il annoncé. L’acte premier de la campagne de défiance de BBY sera posé le 11 décembre prochain pour « barrer la route à ce candidat de Macky Sall », avertit Malado Diallo.
congo actu


1.Posté par Zatou Coulibaly le 18/10/2023 22:32
Une belle attitude . Amadou Ba ne connaît pas le Sénégal pour le diriger

Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

Coupe du monde 2026 : le président de la Fédération saoudienne démissionne après l'élimination des Faucons

Mercato : le PSG accélère pour recruter Yan Diomandé

Mondial 2026 : le Canada devient le premier pays qualifié pour les huitièmes de finale après son succès face à l’Afrique du Sud (1-0)

« Une autre compétition commence maintenant » : Édouard Mendy rassure les supporters sénégalais

« Édouard Mendy est sorti de l’hôtel avec sa valise et s’est engouffré rapidement dans une voiture » : les révélations d’un journaliste de la RTS.

Coupe du Monde 2026 : Les premiers éliminés, des rêves brisés dès la phase de groupes

Mondial 2026 : la RD Congo renverse l’Ouzbékistan (3-1) et décroche une qualification historique en 16es

Mondial 2026: l'Autriche et l'Algérie se neutralisent et se qualifient pour les 16e de finale

Mondial 2026 : l'Afrique entre dans l'histoire avec neuf nations qualifiées pour les 16es de finale

16es de finale : le Sénégal défiera les Diables rouges de la Belgique